Dossiers en cours‎ > ‎Archives‎ > ‎

Accueil 2013

Les Gones pour Gerland

Les dérives autocratiques pour OL Land...

Le Comité syndical du SYTRAL s'est tenu jeudi 11 avril 2013 et conformément à ce que nous pensions, le Sytral a balayé d'un revers de main les conclusions de l'Enquête Publique... 




Curieux cette tendance croissante de plus en plus d'élus à croire que leurs mandats les placent au-dessus des citoyens jusqu'à confisquer les aspirations légitimes de leurs administrés... ou comment la démocratie dérive peu à peu vers un système autocratique.

On musèle les citoyens et il n'y a plus de contre-pouvoirs. Sur son Blog, Gaëtan Gorce, Sénateur PS de la Nièvre et Maire de la Charité sur Loire, a très bien analysé la crise actuelle et les écueils de ce système clanique:
« ... le mal trouve sa source dans une pratique du pouvoir et un mode de fonctionnement, il faut en changer de fond en comble pour se doter d'une nouvelle charte qui partout fasse vivre la démocratie !».
Et concernant la représentation territoriale, Médiapart dans un excellent article sur la réforme territoriale, reprend les propos de Philippe Audic, président du Conseil de développement de Nantes métropole, 
« L'organisation territoriale sera peut-être améliorée du point de vue des élus et de leurs techniciens. Pour les citoyens, rien n'est moins sûr ».




Voilà qui promet des lendemains qui chantent !




Post Scriptum:

Voici un exemple type de manipulation qui permet à Bernard Rivalta, Président du Sytral, de justifier son refus de prendre en compte le rapport de l'Enquête Publique. Nous aimerions qu'à cette occasion, il puisse nous produire les (prétendues) nombreuses demandes relatives à l'extension de T2...




Les Grandes Terres Genas a participé à l’opération du samedi 26 01 2013


Un rond-point rebaptisé à CHASSIEU 

Le Samedi 26 janvier 2013 à 10h, le rond-point René Cassin situé à l’entrée ouest de la commune de Chassieu a été rebaptisé Rond-point du $TADE.


 


Placé sur le tracé de la voie nouvelle Eurexpo – OL Land et pressenti pour être le terminus provisoire de l’extension de la ligne T2, le Rond-point René Cassin va devenir en réalité la véritable plaque tournante pour les accès sud à OL Land.
 
Le Sytral et le Grand Lyon veulent faire croire aux Chasselands que l’arrivée de T2 au Rond-point du $tade leur est bénéfique, mais de par sa situation géographique et son tracé à venir il ne touche qu’une infime partie du territoire de la commune, et surtout il enterre pour toujours la possibilité de desservir un jour le centre de Chassieu, Genas et le reste de l’Est Lyonnais.



En effet, à l’heure de Lyon métropole européenne, c’est vers l’Est et l’aéroport de St-Exupéry que doit se diriger la ligne T2, et non pas vers OL Land.

 

 

VICTOIRE

Vu dans LYON CAPITALE

Nouveau rebondissement pour Jean-Michel Aulas, le président de l'OL et Gérard Collomb, le président du Grand Lyon. Le tribunal administratif de Lyon a annulé ce jeudi 10 janvier la vente des terrains (318 935 m2) de l'agglomération lyonnaise à la foncière du Montout, filiale de l'OL.

Techniquement, le Grand Lyon devrait procéder à une nouvelle délibération pour vendre le terrain à l'OL afin d'y construire le stade. Etienne tête, l'avocat des requérants précise que "le prix devrait être réévaluer à sa valeur légitime", c'est-à-dire 300 euros le mètre carré au lieu des 41 euros cédés par le Grand Lyon.


Meilleurs voeux pour cette année 2013


Le trou d'OL Land va devenir un gouffre financier...

Lundi matin, les pelleteuses escortées par les CRS ont commencées leur ballet sur le site du Montout... Encore un nouveau coup de bluff de JeanMi, il n'amême pas bouclé le financement et c'est dans le Figaro:



 La suite sur le site des Gones pour Gerland http://lesgonespourgerland.blogspot.fr/2012/10/le-trou-dol-land-va-devenir-un-gouffre.html

 


Ċ
RM RODRIGUES,
30 déc. 2014 à 09:25
Ċ
AgGTG.pdf
(434k)
RM RODRIGUES,
30 déc. 2014 à 09:25